Cuisine, et bruits d’appareils électroménagers : 3 sons qui indiquent qu’il est temps de les réparer

Les cuisines des maisons sont remplies de tous les types de sons au quotidien. Qu’il s’agisse d’une cafetière, d’une viande qui grésille sur la cuisinière ou du lave-vaisselle qui tourne, il n’est pas rare d’entendre et de s’habituer à toute une série de bruits. C’est lorsqu’un nouveau bruit apparait dans la cuisine que vous devriez commencer à vous inquiéter. Un nouveau bruit dans votre cuisine provient probablement de l’un des nombreux appareils. En ayant une bonne oreille et en repérant les trois sons suivants, vous pouvez déterminer l’appareil exact et appeler une entreprise de maintenance pour qu’elle vienne vérifier. En reconnaissant et en réparant rapidement ces sons, vous pouvez éviter que les problèmes ne s’aggravent et faire en sorte que votre cuisine fonctionne le mieux possible.

Bourdonnement

Un bourdonnement fort peut devenir exaspérant, surtout si vous avez du mal à en localiser la source exacte. Si un bourdonnement est émis par votre cuisine, l’une des causes les plus probables est en fait votre réfrigérateur. En sortant un peu le réfrigérateur, vous découvrirez probablement que la source de ce bourdonnement provient de l’arrière de l’appareil. Cela peut être le résultat de deux problèmes courants. L’un des premiers problèmes est le compresseur du réfrigérateur. Le compresseur aide à garder les produits frais, et s’il commence à tomber en panne, vous entendrez alors ce bourdonnement. Les frais de réparation pour le remplacement du compresseur peuvent s’élever à un peu moins de 200 euros. Remplacer la pièce et éliminer le bourdonnement est souvent moins cher que d’acheter un nouveau réfrigérateur.

Une autre source de bourdonnement est le ventilateur de refroidissement du réfrigérateur. Un technicien en réparation d’appareils électroménagers peut effectuer un nettoyage en profondeur des composants de votre réfrigérateur. Non seulement il contribuera à éliminer les bruits de bourdonnement, mais il peut aussi aider votre réfrigérateur à mieux fonctionner et à réduire vos coûts énergétiques globaux.

Gargouillis

Si vous entendez un fort gargouilli, il est probable qu’il provienne de l’un de deux appareils différents. Dans les deux cas, il s’agit probablement d’un problème d’évacuation, les tuyaux étant bloqués ou cassés ou les composants ne fonctionnant pas correctement. Le gargouillement peut provenir de votre lave-vaisselle. Comme le lave-vaisselle passe par différents cycles, l’évacuation de l’eau sale peut être lente ou retardée, ce qui entraîne un gargouillement important. Un technicien peut inspecter le lave-vaisselle et réparer le système de drainage afin que l’eau puisse sortir librement du lave-vaisselle sans problème supplémentaire.

Le gargouillement peut également provenir d’un broyeur à ordures. Les aliments tels que les viandes, les pâtes, la laitue et les coquilles d’œuf peuvent tous provoquer des bouchons et endommager votre broyeur. Lorsque les bouchons se produisent, vous pouvez entendre le gargouillement de l’eau qui tente de s’écouler par le broyeur. Si le dispositif d’élimination est surchargé, le moteur peut brûler et causer des problèmes supplémentaires. Un technicien peut vous aider à réparer l’appareil et à remplacer les pièces pour qu’il fonctionne mieux chez vous.

Grincements

Chaque fois que vous utilisez le four à micro-ondes, vous pouvez entendre un bruit de grincement désagréable. Même si vos aliments sont encore en train de cuire, ce bruit peut s’aggraver et causer des problèmes supplémentaires à l’avenir. L’une des principales causes du bruit de grincement dans le micro-ondes est le moteur du plateau tournant. Ce moteur permet de faire tourner vos plats à chaque fois que le micro-ondes est utilisé. Si le moteur est défaillant, vous pouvez entendre le bruit de broyage et remarquer que la table tournante ne tourne pas correctement. Un technicien peut remplacer le moteur et s’assurer que votre four à micro-ondes cuit uniformément à chaque fois.

Une autre cause de grincement dans le micro-ondes est le moteur du brasseur d’ondes. Comme le micro-ondes émet des ondes à travers vos aliments, le moteur du brasseur d’ondes aide à envoyer ces ondes dans des directions aléatoires afin que tout soit réellement chauffé. Lorsque ce moteur commence à tomber en panne, vous entendez un bruit de grincement perçant à chaque fois que vous utilisez le micro-ondes. Le remplacement de la pièce peut contribuer à éliminer ce bruit et à garantir une cuisson uniforme de vos aliments à l’avenir.

Non seulement ces réparations permettront à vos appareils de mieux fonctionner, mais vous serez plus heureux de savoir que les bruits gênants ont été éliminés de votre cuisine. Si vous avez besoin d’aide pour la réparation de l’un de ces appareils, contactez une entreprise de réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *