Comment ouvrir une canette sans bruit : 4 méthodes pour les canettes de soda et de bière

Comment ouvrir une canette sans bruit

Les boissons gazeuses sont bruyantes.

Bien qu’elles ne risquent pas d’endommager l’ouïe de quiconque, elles sont suffisamment bruyantes pour être dérangeantes si vous les ouvrez au milieu d’une classe, d’une bibliothèque ou de tout autre endroit où le silence est de rigueur.

Les canette en aluminium produisent deux types de bruit :

  • La rupture du joint métallique fait du bruit lorsque vous tirez sur la languette.
  • Le liquide est mis en bouteille sous pression pour que la boisson reste bien gazeuse ; lorsqu’on l’ouvre, le gaz s’échappe, ce qui produit un sifflement.

Pour ouvrir une canette en silence, vous devez trouver un moyen d’atténuer le bruit de l’ouverture de la languette et de l’échappement du gaz.

Il existe plusieurs façons d’y parvenir :

1. Ouvrez la canette lentement

Pour ouvrir une canette sans bruit, il suffit de tirer la languette vers le haut très lentement.

Veillez à ce que la pression exercée sur l’ouverture de la canette soit douce afin d’éviter un gros bruit sec.

Remuez doucement la languette jusqu’à ce que le joint soit légèrement brisé, ce qui permettra à un peu de gaz de s’échapper silencieusement.

Une fois que le sifflement s’est arrêté, continuez à tirer lentement l’anneau de la canette vers le haut pour éviter tout bruit de métal.

2. Abaisser la température de la canette

refroidir canette ouvrir sans bruit

La réduction de la température d’une canette pressurisée permet de réduire considérablement la pression de l’air à l’intérieur de la canette.

Cela signifie que vous pouvez l’ouvrir avec un minimum de sifflements.

Il n’est pas nécessaire de congeler complètement le contenu de la boîte, 10 à 15 minutes dans un congélateur devraient suffire à faire baisser la pression de l’air sans solidifier le liquide à l’intérieur.

Une fois que la canette est restée suffisamment longtemps dans le congélateur, retirez-la et soulevez lentement et avec précaution la languette de manière à ce qu’il n’y ait pas de grand bruit lors de la rupture du sceau ; en raison de la basse température, il ne devrait pas y avoir de sifflement.

3. Appuyer sur l’ouverture de la canette

Au lieu de tirer sur la languette pour ouvrir la canette, pousser lentement l’ouverture de la canette est une façon beaucoup plus silencieuse d’ouvrir votre canette.

Posez votre boisson sur une surface ferme et stable et appuyez lentement sur l’ouverture de la canette avec la base de votre pouce.
appuyez sur l’ouverture de la canette.

Continuez à exercer une pression jusqu’à ce que le joint se brise légèrement, ce qui permettra à une partie du gaz pressurisé de s’échapper sans faire le « pop » bruyant qui est causé par une grande quantité de gaz s’échappant rapidement.

Laissez le gaz s’échapper jusqu’à ce qu’il cesse de siffler. Une fois qu’il a cessé, poussez l’ouverture jusqu’à ce que la canette soit complètement ouverte.

4. Percer un trou dans la canette

Soyez prudent avec cette méthode car elle peut être dangereuse !

Vous aurez besoin d’un objet pointu capable de percer la canette , comme un couteau ou un rapporteur.

Utilise l’outil de ton choix pour percer un petit trou dans le haut de la canette , ce qui permettra à l’air de s’échapper lentement.

Une fois que l’air a cessé de s’échapper du trou, vous pouvez soit ouvrir lentement la boîte de conserve, soit agrandir le trou et verser le liquide par là.

Vous pouvez également percer la canette vers le bas, mais sachez que cela peut être très salissant (vous risquez d’être aspergé), alors assurez-vous d’avoir des récipients prêts à recueillir le liquide.

Cette méthode permet d’éviter tout sifflement, car l’air est piégé au sommet de la canette et, lorsque la canette est suffisamment vide pour que l’air s’échappe, la pression a complètement chuté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *