Vous pouvez probablement penser à quelques chiens courants que vous avez rencontrés et qui sont en lice pour le titre de chien le plus bruyant du monde, mais cela dépend-il de leur race ? Certaines races ont un aboiement plus fort en termes de décibels, tandis que d’autres sont simplement plus bavardes, ce qui les fait paraître plus bruyantes. Voyons si votre chien figure sur cette liste :
1. Les Golden Retrievers
Un golden retriever nommé Charlie détient le record mondial de l’aboiement le plus fort depuis 2012 ! Ces chiens sont connus pour être des compagnons loyaux et dévoués, et ils utilisent souvent leur aboiement puissant pour chasser ou protéger leur famille.
2. Les bergers Allemands
Les bergers allemands sont d’excellents chiens de garde et servent souvent dans la police ou l’armée. Grâce à leur puissant aboiement, ils sont toujours sûrs de vous alerter en cas de mouvements suspects ou d’intrusion.
3. Huskies sibériens
Cette race n’aboie peut-être pas beaucoup, mais elle adore hurler. Les huskies peuvent être l’une des races les plus bavardes, et certains sons peuvent souvent imiter des mots humains. Cherchez « husky parlant » sur Internet et préparez-vous à rire.
4. Les Rottweilers et les Dobermans Pinscher
Ces chiens de grande taille et de corpulence carrée ont tous deux des aboiements très forts. Leur voix grave et tonitruante peut rapidement alerter les personnes environnantes, ce qui en fait d’excellents chiens de garde.
5. Les terriers
Bien que le terme « terrier » désigne un groupe de chiens plutôt qu’une race, on constate souvent que ces chiens sont très bavards, même si leur petite taille ne leur permet pas d’être aussi bruyants. Les terriers écossais, les terriers du Yorkshire et les terriers Jack Russell figurent notamment parmi les races les plus turbulentes.
6. Basset Hounds et Beagles
Ces chiens sont connus pour leurs hurlements. Les beagles ont un hurlement presque musical et vocalisent souvent en même temps que les sirènes ou d’autres bruits forts. Les bassets peuvent hurler s’ils sont laissés seuls trop longtemps, et ce son peut parfois être entendu de très loin.
N’oubliez pas que cette liste n’est pas exhaustive. De nombreux chiens peuvent avoir un aboiement très fort ou un problème d’aboiement excessif. Les teckels, les chihuahuas, les schnauzers, les malamutes, les labradors et les coonhounds sont également des races généralement plus bruyantes.
Comment contrôler les aboiements de votre chien ?
Il arrive que les aboiements de votre chien deviennent incontrôlables et commencent à poser des problèmes à votre famille ou à vos voisins. Des aboiements trop forts peuvent même endommager votre ouïe et celle de votre chien. Les chiens aboient pour de nombreuses raisons et vous pouvez essayer différentes méthodes pour apprendre à votre chien à se taire lorsque vous en avez besoin. Cette approche peut prendre un peu de temps et n’est peut-être pas la meilleure solution pour vous. Une autre option consiste à utiliser des solutions d’insonorisation pour réduire le bruit.